Des élus locaux de Niakara ont exhorté l’ensemble des couches sociales à la fraternité et à la cohésion sociale en vue du développement de ladite circonscription administrative, lors de la cinquième édition des activités socio-culturelles et sportives de l’Association des ressortissants de Tafiré à Niakara (ARTAN), samedi .
Le troisième adjoint au maire de la commune de Niakara, Daouda Fofana a salué les responsables et les membres de l’ARTAN pour leurs initiatives axées sur la solidarité, la fraternité, le cohésion sociale et le vivre ensemble.
” Le développement de notre département requiert des initiatives collectives et surtout l’entente, la fraternité et la cohésion entre l’ensemble des populations et particulièrement entre les élus et cadres locaux “, a soutenu, au foyer des jeunes de Niakara, le parrain des festivités de l’ARTAN, par ailleurs premier vice-président du conseil régional du Hambol, chargé du département de Niakara, Abou Touré.
M. Touré , 1er vice-président du conseil régional du Hambol (Katiola) chargé du département de Niakara , était accompagné à cette occasion par le maire de la ville de Tafiré, Coulibaly Sounkalo.
Démarrée à Niakara le 05 septembre par une collecte de sang, cette édition 2019 des activités de l’ARTAN a été marquée par des dons en matériel et en numéraire à des communautés religieuses de la ville.Une opération de salubrité, des contes , des danses folkloriques, entre autres, ont meublé ces festivités, qui ont pris fin, samedi.
(AIP)