L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, a affiché son désir de développer le football ivoirien. Candidat à l'élection du prochain président de la Fif, l'ancien buteur des Eléphants compte déjà mettre les subventions à la disposition des clubs dès son élection. Il l'a clairement signifié lors du lancement de sa campagne
'' Dès mon élection, je ferai en sorte que l'on bénéficie de subventions pour permettre aux clubs de terminer leurs championnats respectifs '' a indiqué Didier Drogba.
De plus , l'ancien buteur de Chelsea semble avoir pris une longueur d'avance sur ses adversaires au niveau de la Protection sociale des acteurs du football,
En effet, dans son comité exécutif,, se trouve un expert en projet à la Caisse nationale de prévoyance sociale ( Cnps), Serge Dibi qui a confirmé que tout est déjà prêt concernant le partenariat avec la Cnps en faveur des joueurs et de tous les acteurs du football ivoirien.
'' L'avantage en plus d'être un expert en projet, je suis un expert en projet pour le monde du Sport, , l'entreprise (Cnps ) avec laquelle je travaille a mi en place un projet pour que les anciens footballeurs puissent bénéficier, dans leurs vieux jours, d'une pension...Ce projet , il est prêt. Avec le projet Renaissance, on pourra dire à tous les acteurs du football, dès leurs débuts de carrière, ayez une protection sociale... Nous ne sommes pas en train de mettre en place, le projet, il est déjà prêt. '' a déclaré Serge DIBI.
GZ