Pour clôturer les festivités de son cinquantenaire, l’association des ressortissants togolais en Côte d’Ivoire dénommée "Havilonlon" a organisé une série d’activités dont le clou, une messe d’action de grâce en la paroisse Notre Dame du perpétuel secours de Treichville, suivie d’un partage.
Au cours du déjeuner qui a rassemblé la centaine de membres de l’association, le président Laurent Adanleté a tenu a remercier les uns et les autres pour leur implication dans toutes leurs actions.
"Une action de grâce sans les actes est vaine. C’est pourquoi nous avons tenu à faire une action humanitaire à travers un don au village Sos d’Abobo. Au-delà de l’action communautaire il est bon que chacun de nous fasse du social une priorité. C’est le seul secret pour ouvrir les bénédictions", a-t-il conseillé.
Il a par la suite prié les membres de continuer de cultiver les valeurs de solidarité, d’entraide et de fraternité, gage d’une association solide.
Il est bon de rappeler que les festivités du cinquantenaire de "Havilonlon" ont démarré en 2017 et ont permis à cette association communautaire de faire son divers dons en Côte d’Ivoire et au Togo. Avant la messe, une visite lagunaire le samedi 16 mars leur a permis de démontrer découvrir le plan d’eau Abidjanais.
Solange ARALAMON