Secteur privé : le Premier ministre Patrick Achi exhorte les hommes d’affaires américains à accroitre leurs investissements en Côte d’Ivoire





secteur-prive-le-premier-ministre-patrick-achi-exhorte-les-hommes-daffaires-americains-a-accroitre-leurs-investissements-en-cote-divoire


Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté le 13 juin 2022 à Abidjan, les hommes d’affaires américains à accroître le volume de leurs investissements en Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une séance de travail avec une délégation conduite par le Secrétaire américain adjoint du Commerce, Don Graves, en marge de la 8e édition de l'Africa CEO Forum.

Dans son intervention, Patrick Achi a présenté à ses interlocuteurs les secteurs à fort potentiel de la Côte d’Ivoire. Il s’agit, entre autres, de l'agriculture, de l'agro-industrie, de la petite mécanisation, des industries textile et pharmaceutique. En outre, l’on note le logement, le transport, les mines et l'énergie, le secteur des infrastructures, le tourisme et l’économie numérique, etc.

« Je vous remercie pour avoir choisi d’investir en Côte d’Ivoire. Le gouvernement accorde une place de choix au secteur privé qui est devenu une priorité nationale dans la Vision 2030 du président de la République, car il crée le maximum de richesses et d’emplois. Le gouvernement mettra tout en œuvre pour vous accompagner », a assuré le Chef du gouvernement.

Pour sa part, Don Graves a exprimé son engagement à répondre à l’appel du gouvernement ivoirien. A travers leurs connaissances et leurs expertises, les investisseurs américains aideront la Côte d’Ivoire à faire face, entre autres, au déficit de logements, en y apportant des solutions rapides. Il en est de même pour tous les autres secteurs.

La séance de travail a pris fin par la signature d’un mémorandum d'entente entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et la Chambre de Commerce des Etats-Unis.

CICG

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 16/08/2021

FPI : Affi N’Guessan ne lâche pas du lest et engage le bras de fer avec Gbagbo