Sacré 3e à un concours national de dictée, la petite Kouakou Milièh Ramia, reçue par le ministre Pierre N'Gou Dimba





sacre-3e-a-un-concours-national-de-dictee-la-petite-kouakou-milieh-ramia-recue-par-le-ministre-pierre-ngou-dimba

La petite Kouakou Milièh Ramia et le ministre Dimba N'Gou Pierre



La petite Kouakou Milièh Ramia, élève en classe de CE2, à l’EPV-EL ELYON de Skensi, âgée de 8 ans, a raflé la première place, à un concours de dictée organisé dans la Région de l’Agneby-Tiassa, avant d’occuper la 3ème place au niveau national. Une très belle performance qui lui a ouvert les portes des bureaux du Président du Conseil Régional de l’Agneby-Tiassa, par ailleurs, Ministre de la Santé, de  l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, qui a personnellement tenu à féliciter et à encourager la championne Milièh Ramia. 

Cette gamine avait obtenu la note de 20/20 en dictée au niveau régional. Elle a  brillamment défendu son titre de championne régionale au niveau national en occupant le 3ème rang.

Ce brillant parcours n’est pas passé sous silence. Celle qui fait désormais la fierté de l’Agneby-Tiassa a été honorée par le Ministre Pierre Dimba, ainsi que ses parents, les encadreurs et les initiateurs dudit concours.

'' Cette distinction de notre fille nous honore et fait la fierté de l’Agnéby-Tiassa'', s’est réjoui le Président du Conseil Régional, puis d'ajouter ''je tiens à remercier l’ONG l'Univers des livres, scrabbleurs sans frontières, initiatrice de ce concours sans oublier de féliciter par la même occasion le corps enseignant de Sikensi pour la qualité de l'enseignement dispensé à nos enfants'' .

 

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Police national : Le laboratoire central accrédité à la norme ISO-17025

Championnat de Log-lift : le Burkinabè Iron Biby conserve son titre de champion du monde