Le Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) est en deuil. Son secrétaire général adjoint, Youan Bi Angenor, est mort dans un accident de la circulation. Il a trouvé la mort alors qu’il se rendait, dans la nuit du jeudi 14 juillet 2022, à Gohitafla, aux obsèques de sa sœur cadette, Youan Lou Djebou Ange, décédé, le 28 juin 2022, au CHU de Treichville. L’accident s’est produit sur l’axe Yamoussoukro – Bouaflé.
« C'est avec une grande consternation que je viens d'apprendre le décès brutal de mon ami et frère, le camarade Youan Bi Angenor, SGA du PPA-CI, suite à un accident de la circulation survenu cette nuit alors qu'il se rendait à Bouaflé (puis Gohitafla) pour les obsèques de sa sœur cadette. Je voudrais à travers ce post présenter mes condoléances les plus attristées à son épouse, ses enfants et à sa famille biologique, ainsi qu'à la grande famille du PPA-CI qui vient de perdre un grand militant dont la fidélité et la loyauté au Président Laurent GBAGBO étaient sues de tous », a publié le député de Yopougon, Michel Gbagbo.
Youan Bi Angenor, militant actif de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI) et proche de Charles Blé Goudé, il a été jusqu’en 2015 numéro 2 du COJEP, mouvement politique. Quand ce mouvement se mue en parti politique, il reste fidèle à Laurent Gbagbo et retourne au FPI. Il rejoint ensuite le PPA-CI à sa création.
Modeste KONÉ