Bruno Nabagné Koné au Press club de l’UNJCI: « On ne s’installe pas partout et n’importe comment »





bruno-nabagne-kone-au-press-club-de-lunjci-on-ne-sinstalle-pas-partout-et-nimporte-comment

Le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné était face à la presse ce mardi



Le press club 2022, organisé par l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) s’est tenu ce mardi 19 juillet  à la maison de l’entreprise au Plateau sous le thème : « constructions, logements et urbanismes quels impacts des nouvelles réformes dans l’amélioration du cadre de bâti ».

Le ministre de la construction et de l’urbanisme, Bruno Koné, l’invité de cet évènement a notifié  que la Côte d’Ivoire en 2022, a enregistré moins d’effondrements comparativement aux années précédentes grâce aux réformes employées par son département ministériel.

«En 2020, le pays a enregistré 11 effondrements et 2 en 2021. En mi- 2022, 3 effondrements ont été signalés. On ne pas s’en réjouir car notre objectif est de 0 effondrement mais grâce aux réformes entreprises, nous constatons une baisse » a-t-il ajouté.

Le ministre a révélé les reformes prises par son ministère pour que les citoyens construisent dans la légalité.  On ne s’installe pas partout et n’importe comment» a-t-il dit. Non sans évoquer les nombreux contrôles qui se font sur le terrain.

 Pour baisser le nombre d’effondrements, Bruno Koné a indiqué que la sanction de démolition sera de mise. « En 2021 nous avons fait 51 démolitions, nous sommes déjà à 42 démolitions en 2022»

Le ministre recommande aux propriétaires de disposer d’un  ACD, d’un permis de construire et de faire recours aux professionnels de la construction afin de se protéger eux même et de protéger leur voisinage.

Jemima NAOUA  (Stagiaire)                                                                  

En lecture en ce moment

Arrestation d’un auteur d’informations “mensongères à relent raciste et tribaliste” diffusées lors des affrontements mortels de Béoumi

Fonction publique : Le Premier ministre Patrick Achi préside la signature d’une nouvelle trêve sociale couvrant le période 2022-2027 ce lundi 8 août