Tidjane Thiam au sortir d’une audience avec Bédié à Daoukro : « … Nous sommes une famille PDCI-RDA, nous resteront PDCI-RDA »





tidjane-thiam-au-sortir-dune-audience-avec-bedie-a-daoukro-nous-sommes-une-famille-pdci-rda-nous-resteront-pdci-rda

Henri Konan Bédié a reçu son ex-ministre en audience à sa résidence à Daoukro



Agenda chargé pour Tidjane Thiam, membre de la famille Houphouët-Boigny, qui retrouve la Côte d’Ivoire après 22 ans. Ce mardi 9 août 2022, il s’est rendu à Daoukro où il a rencontré le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié.

Au sortir de cette audience, l’ex-ministre qui s’est réjoui d’avoir été reçu par l’ancien président de la République ivoirienne, a déclaré à propos de ses rapports avec le plus vieux parti : « Il y a une continuité. Je n’ai jamais quitté le PDCI-RDA. J’ai toujours été membre du PDCI-RDA. Nous sommes une famille PDCI, nous resterons PDCI ». Faisant référence à l’histoire de cette formation politique avec le premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny.

Tidjane Thiam a été, de 1994 à 1998, directeur général du Bureau national d'études et technique de développement (BNETD) et ministre du Plan et du Développement en 1998 et 1999, sous l’ère Henri Konan Bédié.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Décès annoncé de Awa Ehoura : Toute la vérité sur ce qui arrive à la journaliste

Présidentielle : La Plateforme des syndicats de fonctionnaires exige l’organisation d’assisses et le report du scrutin si…