Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) a, à l’issue d’une session de formation des bureaux des Conseils consultatifs locaux, tenue ce lundi, à la bourse du travail à Treichville, mis en mission officielle des membres des bureaux d’Abidjan, du sud-Comoé, des grands-ponts, de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé.
Les Conseils consultatifs locaux sont des organes de gestion composés des fonctionnaires et agents de l’Etat en activité comme à la retraite. Ils représentent le Conseil d’administration de la MUGEF-CI dans les départements, les sous-préfectures et les communes du pays, rappelle-t-on.
Pour le premier responsable de la Mugefci, Paul Gnogbo, les CCL sont des relais importants dans les différents départements et régions du pays auprès de qui, des mutualistes pourront poser leurs problèmes. Et d’inviter les membres desdits conseils à être à l’écoute des fonctionnaires et agents de l’Etat dans leurs différentes localités afin de remonter toutes les difficultés pour que des solutions idoines soient trouvées.
Il les a rassurés en outre de ce que leur mission serait aisée d’autant plus que le « ministre (NDLR, de l’Emploi et de la Protection sociale) vient de signer l’arrêté autorisant le retour des 3.500 médicaments de l’ex-régime de base ».
Tout en invitant les membres à l’entente, à la cohésion au sein des CCL et au respect du coordonnateur, Paul Gnogbo a assuré de sa disponibilité à être à leurs côtés pour les accompagner dans leurs actions.
Les membres des bureaux des Conseils Consultatifs Locaux ont été formés sur divers sujets, notamment la prise en charge mutualiste dans le parcours de soins, l'accès aux informations relatives aux adhérents et ses ayants droit via l'espace mutualiste, la présentation du règlement spécifique des CCL, la présentation des procédures de gestion des dotations des CCL et la présentation du régime complémentaire Retraite.
Lambert KOUAME