Présidentielle 2025 : Un mouvement de soutien à Jean-Louis Billon lancé





presidentielle-2025-un-mouvement-de-soutien-a-jean-louis-billon-lance

Bony Beugré Bernard (au centre) milite pour la candidature de Jean-Louis Billon à la présidentielle de 2025



Le lancement officiel du mouvement de soutien à la candidature du ministre Jean-Louis Billon aux élections présidentielles de 2025, dénommé « Mon Billon », a eu lieu, dimanche, au foyer polyvalent du village Kouté, dans la commune de Yopougon. 

Créée par Bouékré Bolly Bernard, président de cette organisation, cette structure, vise à soutenir les actions du ministre Jean-Louis Billon en vue des élections présidentielles de 2025.

Dans son discours de plus de 30 mn, Bouékré Bolly Bernard a évoqué la pauvreté, le chômage ou encore la cherté de la vie, des maux qui minent la société ivoirienne. Le président du mouvement « Mon Billon » a levé un coin de voile sur ce qu'il considère comme le véritable programme politique de l'ex ministre aux prochaines élections de 2025.

« C’est le ministre Billon qui a une obligation morale de répondre aux aspirations des Ivoiriens ». Avant d’ajouter que le ministre Billon est « une personne fiable et sociable ».

« Vous pouvez compter sur le lampadaire, Jean-Louis Billon, car il sera toujours à vos côtés », a lancé le président de « Mon Billon ».

Pour cette première sortie, le mouvement a bénéficié du soutien et des bénédictions des chefs allochtones et des femmes battantes de Kouté, l’association des étudiants de Kouté ainsi que de plusieurs artistes, font le groupe Nawa Boys de Divo.

Le mouvement « Mon Billon » a été créé le 15 octobre 2022, à Paris, pour travailler à faire du ministre Jean Louis Billon le président de la République de Côte d'Ivoire.

 

Daniel Bini

(Stagiaire)

En lecture en ce moment

Culture et religion : comment les Européens soutiennent la promotion de la culture LGBT en Afrique

Médiation dans l'affaire « 49 militaires ivoiriens arrêtés au Mali » : Le 1er rendez-vous tourne court, Ivoiriens et Maliens rentrent chez eux