Côte d’Ivoire : la dynamisation du sport recommandée en milieu scolaire





cote-divoire-la-dynamisation-du-sport-recommandee-en-milieu-scolaire


Le chef de la délégation de la Direction de la vie scolaire (DVS), Assouan Amon, a invité les chefs des structures scolaires de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Tiassalé, à redynamiser le sport, en veillant à la mise en place effective des associations sportives, des ligues régionales au primaire et au secondaire, qui seront gérées de concert avec l’Office ivoirien des sports en milieu scolaire et universitaire (OISSU).

“La partie institutionnelle incarnée par l’État a fait sa part par la prise de décrets et arrêtés interministériels qui rendent la pratique du sport obligatoire dans tous les établissements et écoles. C’est à travers la mise en place de toutes les structures que nous aboutirons à la formalisation du mouvement sportif en milieu scolaire”, a relevé mercredi 16 novembre 2022, M. Assouan lors d’une rencontre.

Pour Ahono Aka, membre de la délégation, la traçabilité des athlètes et la possibilité pour les associations de bénéficier de ristournes sur des contrats, sont des avantages qui doivent encourager la formalisation du sportif en milieu scolaire.

“En tout état de cause, la formalisation de la pratique du sport est un impératif et chaque structure devra s’y atteler”, a soutenu M. Ahonon.

Il a annoncé l’organisation d’un tournoi doté du trophée Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

(AIP/

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Les fonctionnaires souhaitent le relèvement de l’indice référentiel de base

Qingdao Huanghai: Touré Yaya entre le Brésil et le Paraguay