PPA-CI : Gbagbo suspend un secrétaire général de ses fonctions, les raisons





ppa-ci-gbagbo-suspend-un-secretaire-general-de-ses-fonctions-les-raisons


Le président du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), Laurent Gbagbo a décidé de suspendre, Dosso Charles Rodel de ses fonctions de secrétaire général adjoint chargé de la société civile pour son « obstination » à poursuivre ses activités relatives à une marche « dite contre la cherté de la vie », indique un communiqué.

Cette note, signée du président du parti, Laurent Gbagbo et dont copie a été transmise ce mardi 22 novembre 2022 à Pressecotedivoire.ci, fait savoir que des informations font état de ce que le PPA-CI serait associé à une marche dite contre la cherté de la vie, prévue pour le 25 novembre 2022, du fait de la présence active aux côtés des initiateurs, de Dosso Charles Rodel, secrétaire général adjoint chargé de la société civile.

A cet effet, la direction du parti a interpelé le mise en cause afin qu’il cesse toute activité qui impliquerait le parti d’une manière ou d’une autre dans l’organisation de cette marche.

Devant l’obstination du camarade à poursuivre ses activités relatives à cette manifestations, poursuit le document, le président du parti décide de la « suspension immédiate du camarade Dosso Charles Rodel de ses fonctions secrétaire général adjoint chargé de la société civile ».

« Le PPA-CI bien que sensible aux souffrances des populations engendrées par la cherté de la vie tient toutefois à informer l’opinion nationale et internationale qu’il n’est nullement associé à cette marche » et « décline toute responsabilité dans l’organisation de celle-ci », conclut la note.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Point de la situation de la maladie à Coronavirus du 19 Avril 2020.

Dialogue social : le gouvernement et les organisations syndicales de la fonction publique font le bilan de la trêve sociale signée en 2017