Les huitièmes de finale de la Coupe nationale de Côte d'Ivoire, saison 2018-2019, auront lieu les 17 et 18 avril prochains. Les différentes affiches ont été connues à l'issue du tirage au sort effectué ce mardi 2 avril 2019 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football, en présence des représentants de club.
Deux rencontres alléchantes polariseront l’attention des supporteurs au cours de ces huitièmes de finale. Il s’agit des oppositions Sporting Club de Gagnoa/FC San Pedro et AFAD/WAC. Des matches au niveau des équipes de l’élite ivoirienne.
Si le premier duel oppose deux clubs de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, le deuxième mettra en opposition deux équipes d’Abidjan en forte concurrence dans le tableau de la MTN Ligue 1. L’AFAD (6è, 30 pts+1) est suivi au classement par le WAC (7è, 26 pts+3).
Dans ce tableau des huitièmes de finaliste, un seul rescapé de la division 3. Logé à Dimbokro, au centre de la Côte d’Ivoire, NZI FC se mesurera à la formation de Lys de Sassandra.
Par ailleurs, les quarts de finale de la Coupe nationale sont prévus, les 24 et 25 avril 2019. Les demi-finales auront lieu le 2 mai 2019 et la finale le 19 mai prochain.
Voici les différentes oppositions
Stade d'Abidjan - SOA
RCA - Vainqueur Africa Sport vs ASC Bouaké
SC Gagnoa - FC San Pedro
Vainqueur Lanfiara vs ASEC Mimosas - Stella Club
Schadrac FC - CO Korhogo
LYS Sassandra - Nzi Fc
AS Tanda - Sewe Sport
AFAD - WAC