Ils ont fait bouger le pays







Nous cheminons vers la fin d’une année et le début d’une autre. C’est donc l’heure du bilan chez tout le monde avec un accent particulier sur les perspectives.  Il est clair que Notre pays regorge de compétences et de talents, et ce dans tous les domaines. Pour marquer cette fin d’année avec un numéro qui compte triple, le  Journal d’Abidjan, premier hebdomadaire d’information gratuit, a voulu marquer le coup avec un numéro spécial. C’est pourquoi la rédaction a choisi de brosser les portraits de 50 jeunes, hommes et femmes, tous aussi talentueux les uns que les autres dans leurs domaines respectifs. La liste n’est pas exhaustive et les choix n’ont pas été faciles, tant la jeunesse ivoirienne, qui bouscule les plus âgés, est conquérante et déterminée à prendre son destin en main. Dans de nombreux secteurs, les jeunes ne jouent plus les seconds rôles et s’imposent  progressivement dans les sphères de décisions, y compris les femmes, qui s’affirment avec sérénité.

Devenus incontournables pour beaucoup, ces jeunes Ivoiriens, originaires de toutes les régions du pays, s’expatrient parfois, mais reviennent toujours au pays pour apporter leur pierre à l’édifice Ivoire, quand d’autres font flotter avec fierté le drapeau national dans le monde entier.

Nous voulons dire MERCI à tous ceux qui ont contribué à ce numéro. Eh oui ! Pour ce classement, la rédaction a dû faire appel à d’autres journalistes dans divers domaines de même qu’à plusieurs acteurs de la société en fonction de leur domaine de prédilection. L’objectif étant de faire en sorte que ce classement reflète véritablement les réalités du moment. A défaut qu’il soit, à quelques exceptions près, le meilleur classement pour les jeunes dont le talent, les idées ou la performance apporte un plus à la construction ou au rayonnement de la nation ivoirienne.

 

La rédaction

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Filière cajou : Le gouvernement fixe le taux du DUS à 7 % de la valeur CAF

Suivi et évaluation des Infrastructures d'hydraulique humaine: Le ministère de l’hydraulique bientôt en séminaire