Accident d'un car de la compagnie UTB à Lakota : Le ministère des Transports annonce 2 morts





accident-dun-car-de-la-compagnie-utb-a-lakota-le-ministere-des-transports-annonce-2-morts


L'accident de la circulation qui est survenu, ce lundi 30 janvier 2023, à Lakota, précisément dans le village de Niemelilié, a fait 2 morts et une quarantaine de blessés dont 4 cas graves, selon le ministère des Transports qui a produit un communiqué.

« Un accident mortel de la circulation impliquant un véhicule de l'Union des Transporteurs de Bouaké (UTB) s’est produit ce lundi 30 janvier 2023 aux environs de 14 heures sur l'axe Divo – Lakota, faisant 02 tués et 40 blessés, dont 04 évacués au CHR de Gagnoa et les autres évacués à l'hôpital général de Lakota par les services de secours », informe le communiqué.

Le même document donne également les circonstances dans lesquelles le drame s'est produit. « Le véhicule UTB en provenance de Divo pour Soubré a fait une sortie de route à 07 kilomètres de Lakota, en abordant un virage sous une fine pluie. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son engin qui s'est renversé sur le bas-côté », peut-on lire dans le communiqué.

Le ministère qui a présenté ses condoléances aux familles endeuillées et prompt rétablissement aux blessés, a exhorté « les transporteurs et conducteurs routiers à plus de vigilance sur la route ».

 

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Interpellation de l'un des auteurs des véhicules incendiés à Yopougon.

Lutte contre le financement du terrorisme : une quarantaine d’experts nationaux de la Cedeao formés à l’acquisition de nouvelles technologies