Miss tabouret royal 1825 : bilan positif à mi-parcours selon le comité d’organisation





miss-tabouret-royal-1825-bilan-positif-a-mi-parcours-selon-le-comite-dorganisation

les premières finalistes de Miss tabouret royal 2023



Plus de trois mois après le lancement du concours « Miss tabouret royal 1825 », le comité d'organisation (Comisstar), a animé le samedi 8 juillet 2023, une conférence de presse dans ses locaux à Abidjan-II Plateaux. Il s’agissait pour la présidente Christiane Mahilé Souleymane et son équipe de présenter le bilan à mi-parcours.

Lancé le jeudi 2 mars 2023 à la Maison de la presse d'Abidjan-Plateau, le concours « Miss tabouret royal 1825 », est une compétition de beauté, ouvert aux jeunes filles de 18 à 25 ans, qui valorise la jeune femme ronde, potelée avec une poitrine généreuse, un postérieur rebondi et un teint naturel et uniforme. Selon le comité d’organisation, l’objectif essentiel de ce concours est de lutter contre la pauvreté de la femme, en accompagnant les gagnantes à réaliser leurs projets sociaux où professionnels.

Pour la présidente, le bilan est positif. « Après plus de trois mois d’activité, nous avons trouvé utile de marquer une pause pour faire un bilan à mi-parcours. Pour une première édition, les présélections des mois d’avril, mai et juin ont cumulé au total 17.511 votes et enregistrés 21 candidates. Sur les trois mois d’activités, plus de 1.800.000 FCFA ont été déboursés pour accompagner le trio des miss des mois d’avril, mai et juin », a-t-elle détaillé. Avant d’ajouter que le trio gagnant de chaque mois des présélections est déjà qualifié pour la finale qui se tiendra en novembre 2023.

Cette cérémonie qui marque les trois mois d’activités du Comisstar a été meublée par la remise de lots de la miss du mois de juin et de ses deux dauphines.

 D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme-Arthur Cissé Gue : ‘’ Je reviendrai à mon plus grand niveau ‘’

Yopougon-FICGAYO/Cérémonie d’hommage à Sangaré Aboudramane : Il se "distingue des autres hommes politiques par la pureté de son combat" (Koua Justin)