Décisions de la CEDEAO sur le Niger : Affi N’Guessan s’aligne





decisions-de-la-cedeao-sur-le-niger-affi-nguessan-saligne

le président du FPI, Affi N'Guessan



Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan, a exprimé dans un post publié mercredi 23 août 2023 sur sa page Facebook, son alignement total sur les décisions prises par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cédéao) en faveur du retour au pouvoir du président Mohamed Bazoum.

 « Le coup d’Etat au Niger n’est pas consommé. Pour notre part, nous soutenons toutes les initiatives de la Cédéao pour rétablir le président Mohamed Bazoum dans ses fonctions. Ce combat est impératif pour la victoire de la démocratie et l’équilibre de notre sous-région », a-t-il publié.

Cette déclaration intervient après que le président du Parti des peuples africains (Ppa-Ci), Laurent Gbagbo, a exprimé son opposition à une intervention militaire au Niger. Selon lui, une intervention militaire dans ce pays de la sous-région sera une « guerre la plus idiote ».

D.B

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : Les conclusions de la 14e réunion du bureau exécutif du PDCI RDA et la situation au Burkina Faso font la Une des journaux

Le président des transporteurs de Boundiali assassiné par des criminels