Louis Van Gaal remet en cause le sacre de Lionel Messi au Mondial 2022
Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, a créé la polémique en remettant en cause le sacre de Lionel Messi avec l'Argentine lors du Mondial 2022 au Qatar. Selon lui, tout était prémédité pour que l’ancien joueur du Paris Saint Germain remporte le trophée.
« C’était prémédité, Messi devait devenir champion du monde. C’est bon pour le football, pour les sponsors, pour les médias. Mais c’est injuste pour les autres équipes qui ont travaillé dur et qui ont été éliminées par des décisions arbitrales douteuses », a-t-il affirmé lors d’une interview.
Van Gaal a notamment pointé du doigt le quart de finale entre les Pays-Bas et l’Argentine, qui s’est soldé par un match nul 2-2 et une défaite aux tirs au but des Oranje.
Il a également critiqué l’organisation du Mondial au Qatar, qu’il a jugé inadaptée aux conditions climatiques et aux droits de l’homme. « Ce n’était pas une vraie Coupe du monde, c’était une mascarade. Je suis déçu pour le football et pour mes joueurs, qui méritaient mieux. Je félicite l’Argentine pour son titre, mais je ne peux pas accepter la façon dont il a été obtenu », a-t-il conclu.
D.B