Un séminaire international de renforcement de capacités des praticiennes et praticiens de la médecine naturelle se tiendra du 22 au 29 octobre 2023, à Yamoussoukro. L’information a été dévoilée lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce jeudi 19 octobre, à Cocody-Riviera.
Organisé par la famille ‘’Voix de l’amour’’ en partenariat avec l’organisation chrétienne international Action pour la médecine naturelle (Anamed), ce séminaire permettra aux travailleurs de la santé, aux guérisseurs, d’acquérir de nouvelles connaissances sur la médecine naturelle combinant médecine moderne et traditionnelle. Il s’agira également d’une plate-forme d’échanges sur la fourniture des services et des produits de qualité pour l’amélioration de la santé et du cadre de vie des communautés africaines.
« Nous rêvons d’un monde dans lequel même les personnes vivant dans les conditions les plus simples résolvent la plupart de leurs besoins de santé en utilisant leurs propres compétences et leurs propres ressources disponibles localement (...) », a soutenu Dr Katharina Madrid, représente de l’organisation Anamed.
Clément Tuo, responsable de la famille ‘’Voix de l’amour’’, a affiché sa joie de voir la Côte d’Ivoire abriter un tel événement.
Ce séminaire réunira des participants qui viendront de plusieurs pays : le Bénin, le Togo, le Sénégal, les Etats-Unis et bien sûr la Côte d’Ivoire.
GZ