Tourisme pendant la Can 2023 : une plate-forme digitale mise à la disposition des supporters





tourisme-pendant-la-can-2023-une-plate-forme-digitale-mise-a-la-disposition-des-supporters


La Coopérative de gestion intégrée de l'industrie du tourisme en Côte d'Ivoire (COGIT-CI), soutenu par le Comité national de soutien aux Eléphants (CNSE), a lancé, ce lundi, la plate-forme digitale, www.tripix.travel, rassemblant des offres accessibles au grand public à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 (CAN 2023). Selon une note parvenue à pressecotedivoire.ci, les supporters pourront choisir, via ladite plate-forme, «une grande variété d'expériences et pourront personnaliser leur voyage en sélectionnant la durée de leur séjour, leurs préférences en matière d'hébergement ainsi que leurs expériences immersives pour profiter de la culture ivoirienne en fonction de leurs centres d’intérêts. »

 « Assister à la Coupe d’Afrique des Nations est l’expérience d’une vie. Avec le CNSE, nous avons travaillé au développement d'une offre d'hospitalité innovante qui garantit le meilleur de l’accueil, de l’hébergement et de la gastronomie. » , a expliqué le président de la COGIT-CI, et président du patronat des hôteliers, Cléophas Lolo Diby.

De son coté, le président du CNSE), Adonis Kouadio, a souligné le caractère inédit de ce programme : « Nous avons appelé cette CAN, la CAN de l'hospitalité et nous allons recevoir les supporters des délégations étrangères et il est important que nous confiions cette charge à ceux qui ont du métier afin qu’ils déploient leur savoir-faire pour que nos hôtes soient bien reçus pour qu’ils se sentent chez eux en Côte d’Ivoire. »

Le CNSE est un organe sous tutelle du ministère des Sports dont l’objet est de soutenir au plan matériel et moral les équipes nationales, toutes disciplines confondues, engagées dans les compétitions internationales et les équipes de clubs engagés en compétitions internationales.

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Laurent Gbagbo radié de la liste électorale : Simone Gbagbo appelle Ouattara à la prise d’une loi d’amnistie

Plus droit au salon d’honneur !