photo élève vendeur de crabes
Dans la capitale de la région du Gbôklè, c'est-à-dire la ville de Sassandra, un élève en classe de 5ème au lycée moderne Goffry Kouassi Raymond de Sassandra défraie la chronique en ce moment. Cet apprenant très jeune s'adonne à la vente de crabes chaque nuit après les cours.
Sa situation sociale l'oblige à ne pas mettre à profit les soirées pour réviser ses leçons afin de préparer devoirs et interrogations. Il est préoccupé à faire à pied la ronde des maquis et autres endroits publics pour proposer ses crabes aux noctambules.
Parmi ses clients, il y a souvent ses professeurs et ses éducateurs qui l'identifient facilement avec son tricot d'épreuves physiques et sportives qui ne quitte jamais son corps. Le jeune homme réussit à les convaincre avec sa situation financière délétère.
Arrivera-t-il à allier études et commerce sans être exclu à la fin d'année ? Telle est la question que beaucoup se posent. Vivement que les autorités locales prennent en charge l'apprenant pour éviter qu'il sorte du système éducatif.
Touré Boa
Correspondant régional