Sorti de prison, le général Brunot Dogbo Blé reçoit des émissaires de Laurent Gbagbo





sorti-de-prison-le-general-brunot-dogbo-ble-recoit-des-emissaires-de-laurent-gbagbo

Le parti de Gbagbo apporte son soutien et sa compassion au général Dogbo Blé, sorti de prison après 13 années de réclusion



Une délégation du Secrétariat général du Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI de Laurent Gbagbo), conduite par Tchéidé Jean-Gervais, secrétaire général du Parti, a rendu une visite ce jeudi 29 février 2024 à son domicile, au général Brunot Dogbo Blé, bénéficiaire de la grâce présidentielle du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, après 13 ans d'incarcération.

Au nom de la délégation, le secrétaire général adjoint, Pierre Dakoury-Tabley, maire de la Commune de Ouragahio, a exprimé le traditionnel Yako au général Dogbo Blé pour ces « moments d'enfer passés en prison », mais également lui traduire la reconnaissance et la fierté du PPA-CI pour les valeurs qu'il a incarnées à travers sa résistance et sa loyauté aux institutions de la République.

« Mon général, au nom du président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, nous sommes venus t’exprimer toute notre reconnaissance. Tu es un modèle pour tous les Ivoiriens. Nous sommes très fiers de toi, parce qu’à travers ta résistance, tu as donné de la force à tous les prisonniers politiques. En te voyant, en t’admirant dans cette loyauté, tous les prisonniers ont pu survivre. Ce jour, nous sommes venus courir pour manifester notre joie de te voir enfin libéré. Justice a été faite, Dieu soit loué. Toute la Côte d’Ivoire est fière de ton combat, et en particulier nous le PPA-CI », s’est exprimé Pierre Dakoury Tabley.

Prenant la parole, le général Dogbo Blé s’est dit très honoré par cette visite de la délégation du PPA-CI. Il a exprimé toute sa reconnaissance et son infinie gratitude au président Laurent Gbagbo qu’il dit heureux et fier d’avoir servi en faisant son devoir républicain.

La délégation du PPA-CI était composée des secrétaires généraux adjoints Namizata Fofana, Bessé Dominique, Dalli Prince-Arthur, Dakoury-Tabley Pierre, Patrice Kouté, Diaby Youssouf, Crizoa Anangaman, Ousmane Sy Savané, Huyo Kano Blé, et des Secrétaires nationaux techniques Tapi Sylvain et Ahilé Fernand.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Gabon : après une semaine d’assignation en résidence surveillé, Ali Bongo « libre de ses mouvements »

PDCI-RDA/ Guikahué répond à Ahoua N'doli: "les autres locataires peuvent vous demander d'aller habiter dans la maison de votre nouveau propriétaire ''