50 ans de la Farandole : les élèves ont pleinement participé aux festivités





50-ans-de-la-farandole-les-eleves-ont-pleinement-participe-aux-festivites

Plusieurs élèves ont reçu des médailles après les épreuves



Des matchs de football et de basket-ball, des concours de danses et plusieurs autres activités ont meublé cette activité riche en couleurs. C'est le constat fait le samedi 1er juin dernier au sein du Groupe scolaire la Farandole qui célèbre ses 50 années d'existence. Selon Michel Fourcade, proviseur dudit établissement scolaire, cette activité est le 4e acte de la célébration du cinquantenaire de la Farandole. Il a indiqué qu'une série d'épreuves a été organisée pour les élèves. « Les olympiades de la Farandole marquent le point final de l'année scolaire. C'est un moment de fusion, un moment de joie collective. C'est quelque chose d'assez important puisque cette année nous fêtons notre cinquantenaire. C'est le 4e acte , il y a eu 3 actes précédents qui ont ponctué l'année scolaire et là,  c'est le 4e acte du cinquantenaire de la Farandole, une école vénérable dans le paysage scolaire ivoirien », a-t-il fait savoir. Le proviseur a terminé par donner les particularités dudit établissement qui est un établissement français « non encore homologué. »

Mme Horo Estelle, enseignante au sein de l'établissement exprimant sa joie, a conseillé aux élèves de s'adonner au sport. « En plus de tout ce qui est pédagogique, il faut s'adonner au sport parce que le sport c'est la santé », a-t-elle dit. Sophie Kouadio, présidente des anciens élèves de la Farandole s'est dit heureuse de célébrer les 50 ans de son établissement. « L'activité du jour est louable parce que c'est du sport (...) Ce sont des activités que j'encourage aux autres établissements. » Kerene Lessiehi élève en classe de 5e s'est dit heureuse de l'activité sportive et culturelle qui fera énormément de bien aux élèves.

DRC

In Le Nouveau Réveil / Mercredi 05 Juin 2024 - N°6624

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Rejet de sa candidature : Amon Tanoh "prend acte de la décision qui confirme le peu de crédibilité du Conseil constitutionnel et de la CEI"

PDCI-RDA : Après l’avoir écarté, Bédié intègre Guikahué dans le Comité politique