Awards du digital du B2B Digital day 2024 : la SODECI lauréat du prix du secteur eau et assainissement





awards-du-digital-du-b2b-digital-day-2024-la-sodeci-laureat-du-prix-du-secteur-eau-et-assainissement

Le représentant de la SODECI recevant l'award de la meilleure entreprise du secteur eau et assainissement



Pour sa première participation au B2B Digital day, la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) a été désignée meilleure entreprise du secteur eau et assainissement aux Awards du digital. Cette distinction qui lui a été décernée, samedi 14 juin 2024, récompense l’engagement de l’entreprise à intégrer les technologies modernes pour améliorer ses services et renforcer sa compétitivité.

Cette société qui a activement participé aux travaux de cette rencontre qui a attiré 1 000 participants, a animé, la veille, un panel, à travers son directeur de la transformation et du digital, Wilfried Agneroh, sur le thème « Face à la transformation digitale, les véritables défis des entreprises africaines ».

« Pour nous, le digital est comme le lit de la vie », a-t-il affirmé. Notant que la transformation digitale est cruciale pour améliorer l'efficacité et la qualité des services offerts. D’autant plus que l'adoption de nouvelles méthodes de travail et l'intégration des technologies innovantes s’est avérée crucial pour répondre aux besoins croissants des consommateurs. A titre d’exemple, il a cité l'automatisation des processus de paiement des factures via des plateformes numériques et la mise en œuvre de technologies avancées, notamment l’IoT, pour la gestion de l'eau et de l'assainissement qui sont des initiatives clés pour la société. Tout en reconnaissant qu’il reste des défis à relever, il a insisté sur le fait que la « transformation digitale doit être menée avec une approche systémique et sans se précipiter de sorte à obtenir un impact significatif et durable ».

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Covid-19 : le point de la situation du mardi 23 juin 2020

61e anniversaire de l’indépendance : le Premier ministre Patrick Achi préside la cérémonie de prise d’armes