Yves Zogbo Junior, l'un des lauréats de l'édition 2024 des ASCOM
La 11e édition des AS de la communication ( ASCOM), cérémonie de distinction des professionnels de la communication et du marketing, s’est tenue, le jeudi 11 juillet 2024, à l’espace CRRAE-UEMOA à Abidjan -plateau. Cet évènement célébrant l’excellence a vu la présence du ministre de la communication Amadou Coulibaly, de l’invité d’honneur Patrick Muyaya Katembwe, ministre de la communication et médias de la République démocratique du Congo et des plusieurs illustres invités.
Des personnalités telles le président de la haute autorité de communication audiovisuelle ( HACA), René Bourgoin, l’animateur de radio et de télévision, Yves Zogbo Junior, le directeur général adjoint de la Lonaci, Karim Ouattara, la présidente directrice générale d’Ayuf Holding, Mariame Diaby, l’enseignant en techniques de communication et communication des entreprises et des organisations du groupe Loko d’Abidjan, Jean-Claude Tamo, le directeur général de G&A, Gilles Atayi, par ailleurs keynote speaker de cette édition et bien d’autres ont été distinguées.
Initié par Michel Russel Lohoré, cette initiative vise à amener les entreprises, les institutions, les collectivités et les organisations africaines à faire de la communication un levier de performance. « C’est un évènement dont la notoriété va au-delà Côte d’ivoire. Nous l’avons créé et logé ici, mais son rayonnement permet de dire qu’il est un évènement panafricain, d’envergure internationale », a déclaré M. Lohoré, ajoutant que c’est une plate-forme d’avenir.
Il s’agit ainsi de créer des ponts entre les talents ivoiriens, africains et des figures du milieu qui viennent de l’étranger.
Les ASCOM 2024, placés sur le thème « savoir vendre pour prospérer », ont été un rendez-vous de rencontres, d’échanges, de partage de compétences et de réseautages.
Elisa ACHI