Téhini : Le préfet alerte sur les installations anarchiques des peuples allogènes





tehini-le-prefet-alerte-sur-les-installations-anarchiques-des-peuples-allogenes

Le préfet de Téhini lors de son allocution



Le préfet de Téhini, Koudou Gnayoro Ignace, a mis en lumière les nombreuses installations anarchiques des peuples allogènes et de leurs animaux autour des villages de sa localité, dans la région de Bouna, le mercredi 7 août 2024, selon des sources médiatiques.

Lors de la cérémonie du 64è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’ivoire, le député a indiqué que les animaux occasionnent beaucoup de dégâts chez les agriculteurs. « Leurs actions mettent en mal la cohésion sociale dans sa zone de fonction », a-t-il signifié.

Il a exhorté les autochtones à ne pas se faire justice mais plutôt de s’approcher des autorités compétentes pour les règlements de conflit. Il a demandé à la population de continuer à accorder l’hospitalité et l’assistance nécessaires aux ressortissants étrangers qui entrent dans la localité.

En outre, le préfet a exprimé ses félicitations aux candidats des élections municipales et régionales, ainsi qu'aux citoyens pour leur engagement républicain et le déroulement pacifique du scrutin.

 

D.K


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Drame à la cité Universitaire de Port-Bouët 2 : les choses se précisent

Le directeur général du conseil du café-cacao de Côte d’Ivoire décoré par le président de la République du Ghana