Éditorial : Qui veut voyager loin …





editorial-qui-veut-voyager-loin

Édito



Une nouvelle campagne des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) a été lancée le week-end dernier et suivront leur cours jusqu’à la finale de la Ligue des Champions prévue le 31 mai 2025. Un long périple de 10 mois qui verra désigner le meilleur club africain de la saison.

Trois clubs ivoiriens ont pris part au 1er Tour des Préliminaires et ils ont tous connu un résultat similaire avec trois matchs nuls, à domicile pour l’un et à l’extérieur pour les deux autres. Les matchs retour auront lieu ce week-end et nous saurons dès lors qui rejoindra notre club pour affronter le 2e Tour des Préliminaires, qualificatif pour les phases de groupes des deux compétitions de la CAF, la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération.

Nous leur souhaitons à tous bonne chance dans cette aventure difficile et énergivore afin d’accompagner notre club dans le développement d’une image positive du football ivoirien, Champion d’Afrique des Nations, et de demeurer dans le Top 12 des nations africaines au niveau des clubs.

En ce qui nous concerne, l’exemption de 1er Tour au regard de notre rang au classement des clubs africains, nous permet de préparer notre entrée en lice sereinement et, pour une fois, avec le temps nécessaire pour une bonne préparation. Après trois belles campagnes consécutives nous ayant mené dans le Top 8 des meilleurs clubs africains de la saison, notre équipe est en pleine reconstruction, étant arrivée à la fin d’un cycle comme cela arrive dans tous les clubs du monde. Cette reconstruction est un long processus et ces semaines de préparation ne seront pas de trop pour permettre à nos joueurs de trouver des automatismes et à notre staff de leur inculquer les valeurs et principes de jeu auxquels ils croient.

Notre 1er match officiel est prévu dans trois semaines, lors du week-end du 15 septembre prochain. Dès lors, faisons confiance à nos encadrants en place pour préparer au mieux notre équipe afin d’affronter nos adversaires togolais ou nigériens et nous qualifier pour la phase de groupe de la Coupe de la Confédération, notre 1er objectif à court terme avant d’aller en chercher d’autres plus ambitieux au fil de la saison. Chaque chose en son temps et puisque nous voulons voyager loin, donnons-nous le temps de bien préparer notre monture ! Il n’y aura qu’un seul juge de paix et son heure est prochaine.

Bonne préparation à tous !

Benoît YOU


Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Éliminatoires CAN 2025 et Mondial 2026 : Émerse Faé pour conduire les Éléphants de Côte d’Ivoire

CEPE 2021 : Un chef de village admis avec 129 points