Myss Belmonde Dogo aux délégués RHDP de Marcory : «Seuls, nous ne pourrons rien gagner… »





myss-belmonde-dogo-aux-delegues-rhdp-de-marcory-seuls-nous-ne-pourrons-rien-gagner

Le ministre Laurent Tchagba officiellement investi coordonnateur principal du RHDP à Marcory



La ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, représentant le directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a invité tous les délégués départementaux de Marcory, à s’unir autour du nouveau coordonnateur principal Laurent Tchagba afin de remporter les échéances électorales futures de cette commune.

« Il faut vous unir et oublier vos intérêts personnels. Seuls, nous ne pourrons rien gagner. C’est ensemble que nous pouvons porter haut les couleurs du RHDP. Je vous invite donc à l’union, à la cohésion et à l’unité autour du coordonnateur Laurent Tchagba », a-t-elle exhorté fermement dimanche 8 septembre 2024 au cours de la cérémonie d’investiture de ce dernier.

Elle a par la suite instruit la nouvelle équipe dirigeante du RHDP à tout mettre en œuvre pour satisfaire les exigences des militants. « Faites des militants la prunelle de vos yeux car, comme on le dit, en politique, le terrain ne ment pas », a-t-elle conclu.

Bien avant, Laurent Tchagba, fraîchement investi, a assuré de sa disponibilité à conduire le RHDP à la victoire aux prochaines élections. «Je prends l’engagement, en ma qualité de disciple de S.E. Alassane Ouattara, de rassembler toutes les militantes et militants, tous les sympathisants du parti à Marcory autour d’un idéal commun, celui de la victoire du RHDP aux échéances électorales à venir : présidentielles, législatives, municipales, régionales et sénatoriales », a-t-il promis, en présence du 3e vice-président du RHDP, le Dr Albert Mabri Toikeusse et de plusieurs autres cadres du parti.

« La révision de la liste électorale est une étape essentielle dans le processus démocratique. Elle assure que tous les citoyens éligibles soient inscrits et puissent exercer leur droit de vote. C'est à juste titre que mes adjoints et moi, mettrons l'accent au niveau de Marcory sur cette initiative de sensibilisation du Directoire du RHDP qui vise à encourager les militants à s'impliquer activement dans ce processus en prévision des élections présidentielles », a ajouté Laurent Tchagba.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Covid 19: Le point de la situation de la COVID-19 ce mardi 22 septembre

14ème édition de Ciné Droit Libre Abidjan : Pour sensibiliser les populations sur la lutte contre la corruption