Phénomène Woubi : voici la position du Conseil Suprême des Imams sunnites





phenomene-woubi-voici-la-position-du-conseil-supreme-des-imams-sunnites

Cheikh Ahli Sounnah Dr Fadiga Moussa, président du CODISS



Le Conseil Suprême des Imams, Organisations et Structures Sunnites (CODISS) a, dans une déclaration, exposé sa position concernant l'homosexualité, communément appelée « woubi ».

Dans cette déclaration consultée par pressecotedioire.ci mardi 16 septembre 2024, les Imams, s'appuyant sur des passages du Coran, affirment que l'islam, à l'instar de toutes les religions révélées, interdit explicitement l'homosexualité sous toutes ses formes.

« La sagesse la plus importante de l’interdiction de l'homosexualité réside dans la légitimation du mariage et de la famille, ce qui garantit une vie sexuelle décente et légitime, conforme aux codes de la création, et assure la saine continuité de la génération humaine », précise la note.

« Dans cette veine, le CODISS exhorte ses imams, organisations et structures à poursuivre sans relâche les campagnes de sensibilisation et de prévention contre ces fléaux des temps modernes, accentués par des campagnes médiatiques agressives de ceux qui cherchent à nous les imposer », déclarent ces hommes de Dieu.

Aux responsables de familles et de communautés, le CODISS souligne l'impérieuse nécessité de s'impliquer encore plus qu'auparavant dans l'éducation et la formation des jeunes générations qu'Allah (Pureté et Gloire à Lui) leur a confiées.

« Soyons proches d’eux, écoutons leurs détresses et accompagnons-les pour la perpétuation de nos nobles valeurs. Sinon, des personnes de peu de moralité le feront à notre place et contre nos merveilleux principes », exhorte le Conseil.

Quant à ceux qui ont adopté ces pratiques, le CODISS les appelle à la repentance et demande à leurs proches ainsi qu'à la société entière de les aider à sortir de ce piège tendu par Satan.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sénégal : Macky Sall réaffirme sa ferme intention de quitter le pouvoir au terme de son mandat le 2 avril 2024

Promotion des NTICs : Le Lycée moderne de Nabomkaha désormais doté d’une salle multimédia