La présidente de la fondation Children of Africa et les écoliers avec leurs kits
La présidente de la Fondation Children of Africa, Dominique Ouattara, a lancé officiellement la campagne de distribution de 15 000 kits scolaires, jeudi 19 septembre 2024, au Groupe Scolaire TSF 1 (Bassa), situé dans le quartier Air France de Bouaké, à plus de 350 km d’Abidjan.
Pour cette nouvelle année scolaire, la Fondation Children of Africa a fait don de 15 000 kits scolaires, dont 5 000 destinés aux enfants de Bouaké. Ce don inclut également des vivres et divers matériels, comprenant du matériel éducatif, didactique et sportif, ainsi que du matériel d’entretien pour les écoles, pour une valeur totale de 220 millions de francs CFA.
Pour la Première Dame de Côte d’Ivoire, ces dons visent à alléger la charge des parents et à aider les enfants à améliorer leur cadre d’étude tout en facilitant l’accès à une éducation de meilleure qualité.
« La cérémonie qui nous rassemble aujourd’hui est la parfaite illustration de notre engagement à offrir une meilleure éducation aux enfants de Côte d’Ivoire. En effet, l’éducation est l’un des secteurs d’intervention clés de la Fondation Children of Africa. Chaque année, à l’occasion de la rentrée scolaire, nous avons à cœur de distribuer gratuitement des dizaines de milliers de kits scolaires aux enfants les plus défavorisés. Cette initiative vise à alléger la charge des parents et à permettre aux enfants de passer une année scolaire plus studieuse et agréable. Elle vient en complément des kits scolaires distribués par le ministère de l’Éducation nationale. Je tiens à féliciter madame la ministre Mariatou Koné pour son travail remarquable en faveur de l’éducation de nos enfants », a-t-elle déclaré.
En plus des dons, Dominique Ouattara a encouragé les enfants à bien travailler à l'école : « Je vous encourage à donner le meilleur de vous-mêmes et à produire les meilleurs résultats scolaires possibles. N’oubliez jamais que vous n'êtes pas seuls sur le chemin de l'apprentissage. Nous sommes à vos côtés, prêts à vous soutenir et à vous encourager à chaque étape de votre parcours scolaire. Nous croyons en vous et en votre potentiel, et nous avons hâte de vous voir devenir les leaders de demain », a-t-elle exhorté.
Elle a également adressé ses félicitations au maire de Bouaké, le ministre Amadou Koné, pour le travail remarquable qu’il réalise dans sa commune.
Pour clôturer la cérémonie, Dominique Ouattara a exprimé ses remerciements à tous les donateurs et partenaires qui ont rendu cette initiative possible.
DK