La Côte d’Ivoire rénove son offre éducationnelle avec la plateforme numérique “Mon école à la maison“





la-cote-divoire-renove-son-offre-educationnelle-avec-la-plateforme-numerique-mon-ecole-a-la-maison


La Côte d’Ivoire rénove son offre éducationnelle avec la plateforme numérique “Mon école à la maison“, lancée mardi 17 janvier 2023, à Abidjan, par la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Mariatou Koné, en présence du représentant pays du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Marc Vincent.

Le site https://ecole-ci.online, désormais accessible à tous les élèves et parents d’élèves à travers le monde, vise d’une part à renforcer le système éducatif ivoirien, d’autre part à le rendre plus performant et résident.

Cette plateforme contient 4000 fiches de leçons, 5000 exercices, 624 capsules pédagogiques, 2000 quizs, des manuels du et 150 fiches de Travaux pratiques, pour le primaire et le secondaire. C’est un cadre dédié aux apprentissages scolaires, qui dispose également des sujets d’examens et des laboratoires de langues. Elle favorise, en outre, le développement des talents, la créativité et l’émulation. “Mon école à la maison” renferme par ailleurs les différentes plateformes numériques, régionales et locales.

Lancement de la plateforme numérique mon école à la maison, 17/01/23, à Abidjan.

Elle s’inscrit dans le programme “Mon école à la maison”, projet de résilience entamé en mars 2020, pour faire face à l’urgence durant la pandémie de la Covid- 19. Ce programme marque le succès ivoirien de l’enseignement à distance, de la résilience et de la transformation positive de l’éducation en Côte d’Ivoire, a indiqué le représentant pays du l’UNICEF.

“Le gouvernement de Côte d’Ivoire a réussi à numériser tous les programmes scolaires de l’enseignement général. C’est une innovation sur le continent africain, faisant du pays, le leader en Afrique en matière de digitalisation des programmes scolaires“, a déclaré Marc Vincent.

Plus de six millions d’élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire général auront la possibilité de renforcer leur apprentissage, de manière continue, a-t-il poursuivi.

“Mon école à la maison” est un exemple de la mise en œuvre des reformes concernant les Etats généraux de l’éducation, a indiqué la ministre Mariatou Koné.

“Aujourd’hui, les innovations technologiques  de l’éducation numérique introduite avec l’avènement de la COVID 19 demeurent des acquis indéniables pour une école de qualité, une école inclusive, une école d’équité“, a-t-elle conclu.

(AIP)

En lecture en ce moment

L’affectation des élèves en Seconde désormais effectuée en ligne (Ministère)

Turquie : 337 personnes condamnées à la prison à vie