L'équipe Bassam aime Basket a été classée 3e sur les 10 équipes qui ont participé à la compétition internationale de Basket African Quest 2023 qui s’est déroulée du 19 au 23 octobre dernier, à Cotonou au Bénin. Partis sans grands moyens, Omer Yohou et ses coéquipiers ont fait honneur au drapeau ivoirien en terre étrangère. L’information émane d’une note qui nous a été transmise ce jour.
Selon cette note, l'équipe bassamoise a fait bonne figure dans les matchs de poules en passant également le cap des quarts de finale. En demi-finale, le représentant ivoirien, a été stoppée dans son élan par les Wolves du Bénin.
Omer Yohou, capitaine et président de l'équipe Bassam aime Basket, a étalé les conditions dans lesquelles ils se sont rendus à cette compétition. "Le voyage a été difficile. Depuis l'étape des entraînements jusqu'à trouver le transport pour que les joueurs se déplacent… Par contre, dans le tournoi, nous avons fait un bon parcours en gagnant tous nos matchs de poule (3). En quart de finale, nous avons battu notre adversaire. Malheureusement, les jeunes Béninois venus fraîchement de la coupe du monde U23 nous ont battus dans les 10 dernières secondes d'un match serré", a-t-il déploré.
Toujours selon la note, il a exprimé la reconnaissance de toute l'équipe à Moussa Diarra, président de la JCA pour sa contribution financière et ses conseils. Le capitaine de l'équipe Bassam aime Basket, après cette expédition au Bénin, espère que la Fédération ivoirienne de basket songera à l'organisation de cette compétition continentale en Côte d'Ivoire dans les années à venir.
GZ avec Sercom