CAF COUPE DE LA CONFÉDÉRATION 1ère journée : ASEC Mimosas – ASC Jaraaf Réussir l’entrée en lice





caf-coupe-de-la-confederation-1ere-journee-asec-mimosas-asc-jaraaf-reussir-lentree-en-lice

Coupe CAF



L’ASEC Mimosas débute la phase de poules de la Coupe de la Confédération par la réception du représentant sénégalais, l’ASC Jaraaf de Dakar, dans le cadre de la 1ère journée du groupe C, le mercredi 27 novembre 2024, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY. Les Mimos espèrent réussir leur entame de tournoi en s’offrant la victoire sur leurs bases.

L’ASEC Mimosas retrouvera-t-elle son public des grands jours, pour son entrée en lice en phase de poules de la Coupe de la Confédération CAF 2024-2025, le mercredi 27 novembre 2024, à 16h00, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY, face à l’ASC Jaraaf du Sénégal ? Ce n’est pas si sûr, au regard de la donne actuelle marquée par une évolution en dents de scie des Mimos et des hésitations des Actionnaires à se mobiliser dans les gradins. Pour autant, les inconditionnels seront au rendez-vous. Notamment le Mur Jaune qui ne ménage aucun effort pour pousser les Jaune et Noir, lors des différentes joutes.

Un apport important, à une période où les Mimos ont plus que jamais besoin de se sentir soutenu et être mis en confiance. Et pour cause ? Cette compétition arrive dans une période où l’équipe mimosas à la recherche du bon rythme, doit tout de suite se montrer ambitieuse et entrer du bon pied dans le tournoi dans le groupe C. Une performance qui sera un bon coup et confirmera ainsi l’invincibilité des Mimos, à domicile, face aux clubs sénégalais, après avoir dominé ASAC N’Diambour (3-1, 1er tour retour Coupe des vainqueurs de Coupe 2000), Jaraaf de Dakar (2-0, 8e de finale aller Ligue des Champions 2001) et Teungueth FC (1-0, 1er tour retour Ligue des Champion 2021-2022).

En outre, cela, boostera, assurément, le moral des poulains de Julien CHEVALIER pour la suite de leur saison. Une performance réalisable, en prenant en compte les 6 dernières confrontations de l’ASEC Mimosas avec des adversaires sénégalais, dominées par les Mimos, avec 4 succès dont 2 consécutives sur le même score (1-0) aux dépens de Teungueth FC au 1er tour préliminaire (aller et retour) de la Ligue des Champions 2021-2022, un sur N’Diambour et un autre devant l’ASC Jaraaf. Et cela contre seulement deux revers au profit de N’Diambour et le Jaraaf. Pour relever ce défi d’une victoire matinale dans cette phase de poule de la Coupe de la Confédération, il faudra aux Jaune et Noir plus que l’ambition et l’espoir. Ils devront en effet sortir aussi les tripes, joués solidaires, concentrés, disciplinés et très appliqué dans la transmission du ballon et dans la finition.

En somme, il leur faudra rompre d’avec les démons de l’imprécision et de la maladresse. Des lacunes qui les confinent au 6e rang de la Ligue 1, avec un bilan de 4 victoires contre 2 nuls et 3 revers.

Aussi, Julien CHEVALIER et ses protégés ont-ils mis à profit la dernière semaine pour répéter leur gamme et corriger leurs imperfections. De sorte que c’est un commando de « Guépards » conquérants qui foulera la pelouse du Félicia, ce 27 novembre, avec pour seul objectif de dicter sa loi à son adversaire. D’autant plus que l’ASC Jaraaf, 2e de la Ligue 1 sénégalaise, avec 8 points +3, est également en petite forme, avec 2 victoires et 2 nuls lors de ses 4 premières journées. Pour autant, il reste un adversaire difficile à manœuvrer, comme en témoigne son match nul devant le RCA (0-0), au Félicia, au 2e Tour préliminaire aller, consolider par sa victoire qualificative (3-0), au retour, à Louga. ZOUZOU Carlos, Salifou DIARRASSOUBA et leurs camarades n’ont donc qu’à bien se tenir. C’est à ce prix qu’ils pourront réussir leur entame de campagne et se mettre dans d’excellentes dispositions avant leur déplacement au Botswana, pour y défier Orapa United, pour le compte de la 2e journée, dix jours plus tard. 

Les rencontres de la 1e Journée

Mercredi 27 novembre 2024

13h00 : Simba SC (TAN) - Bravos do Maquis (ANG)

16h00 : CS Sfaxien (TUN) - CS Constantine (ALG)

16h00 : Stade Malien (MLI) – Stellenbosch (RSA)

16h00 : ASEC Mimosas (CIV) – Jaraaf (SEN)

16h00 : Al Masry (EGY) – Enyimba (NGR)

19h00 : RSB Berkane (MAR) - Desportivo Lunda-Sul (ANG)

19h00 : USM Alger (ALG) - Orapa United (BOT)

19h00 : Zamalek (EGY) - Black Bulls Maputo (MOZ)

René KOFFI


Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Le patronat de la presse ivoirienne pleure la mort d'Amadou Gon Coulibaly

Promotion du genre : L’association des femmes juristes de Côte d’Ivoire inaugure la fresque "génération égalité" à Abobo