Ministère des eaux et Forêts: le ministre Laurent Tchagba gâte plus de 500 enfants de ses collaborateurs et de l’orphelinat des garçons de Bingerville





ministere-des-eaux-et-forets-le-ministre-laurent-tchagba-gate-plus-de-500-enfants-de-ses-collaborateurs-et-de-lorphelinat-des-garcons-de-bingerville

Le ministre Laurent Tchagba, content de faire des heureux



Plus de 500 enfants, issus des familles des agents techniques du ministère des eaux et Forêts et de l’orphelinat des garçons, ont été gâtés par le ministre Laurent Tchagba, au cours de la 3e édition  de l’arbre de Noël, le samedi 14 décembre 2024 au jardin botanique de Bingerville.

« Ce moment de partage vise à rapprocher les enfants du ministère tout en renforçant la solidarité et la cohésion au sein de nos équipes. Nous voulons que les enfants de nos collaborateurs disparus continuent de ressentir la magie de Noël, comme tous les enfants de leur âge. Ne pas recevoir de cadeaux à cette période peut être une véritable frustration pour eux», a expliqué le donateur, dans une ambiance festive.

L’émotion était palpable lorsque le ministre a promis l’organisation d’un arbre de Noël à l’échelle régionale dès l’année prochaine, affirmant : « C’est un vœu qui me tient à cœur. » Il a aussi prodigué des conseils aux enfants présents, leur adressant un message empreint de bienveillance : « Travaillez bien à l’école, vous êtes la relève et l’avenir du pays. Je veux que vous soyez heureux, comme tous les enfants du monde. »

La présidente de l’Association des épouses des agents techniques des Eaux et Forêts Mme Marie Emmanuelle Ehoussou Bony, touchée par cet élan de générosité a salué les efforts du ministre en faveur de la solidarité et de l’épanouissement des enfants et de leurs parents.

Au nom des bénéficiaires heureux de recevoir ces cadeaux , Ahou Ange Prunelle Koffi, élève en classe de 5ᵉ, a dit la reconnaissance de ses petits camarades au ministre Laurent Tchagba pour cette belle initiative qui leur apporte beaucoup de joie.

Solange ARALAMON


 

En lecture en ce moment

Après Sandégué, une institutrice de 36 ans violée par un gamin de 15 ans à Minignan

Législatives 2021 : Elections calmes et apaisées, malgré quelques disfonctionnements