La forte mobilisation des Ivoiriens pour soutenir Zeinab Bancé





la-forte-mobilisation-des-ivoiriens-pour-soutenir-zeinab-bance

Des ondes positives de la part des Ivoiriens en soutien à Zeinab Bancé



Le défi culinaire que la cheffe Zeinab Bancé souhaite remporter a suscité une grande mobilisation des Ivoiriens, venus nombreux pour la soutenir. Cette effervescence était palpable dès l’entrée sur le site de l’événement, que nous avons visité le mercredi 18 décembre 2024, à l’Agora de Koumassi.

Enfants, jeunes, personnalités publiques, une foule variée se rassemble à l’Agora depuis le début du concours. Moussa et ses amis, par exemple, sont présents sur le site depuis plusieurs jours, ayant fait le déplacement depuis Yopougon.

« Nous sommes ici depuis mardi et avons élu domicile pendant ces deux jours pour soutenir la cheffe Zeinab. Nous avons reçu à manger, à boire. Avec la musique, nous n’avons pas sommeil. Nous savons également qu’elle va gagner. En tant qu’Ivoiriens, nous sommes solidaires, donc nous devons être là », expliquent-ils avec enthousiasme.

Un autre couple, également venu apporter son soutien, partage son ressenti : « Nous avons découvert cet événement sur les réseaux sociaux. Nous résidons à Marcory, nous avons donc décidé de faire un saut ici. Ma femme a même pu déguster un plat dès notre arrivée. C’est impressionnant de voir des enfants et des jeunes manger à leur faim, dans une ambiance de solidarité et de joie de vivre. Nous lui envoyons toutes les ondes positives pour qu’elle puisse battre le record et sortir victorieuse de ce concours », témoigne M. Aka.

Des personnalités publiques et des artistes défilent également sur le site pour soutenir la cheffe Céline Zeinab Bancé, qui a déjà passé 24 heures non-stop à cuisiner. Ce défi culinaire, un véritable marathon, prendra fin le dimanche 22 décembre 2024.

S.F.

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Inter: Le Brésil prêt à discuter de l’aide financière du G7

Gagnoa : le président du Collectif des chefs de villages dit ses vérités sur le conflit à Dougroupalégnoa