Le ministre Laurent Tchagba (au centre ) tenant fièrement son présent
C’est sous une pluie battante que le ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba a échangé les vœux de nouvel an 2025 avec les corps constitués, les directeurs centraux et régionaux, le personnel administratif et technique et les parties prenantes de son département ministériel, le lundi 28 janvier 2025, à la Société de développement des forêts (Sodefor) à Abidjan-Cocody.
A cette occasion, le ministre Tchagba a rappelé à ses collaborateurs que les défis qui les attendent au cours de l’année 2025 « sont immenses et exigent des réponses collectives, innovantes et déterminées ».
« Je voudrais ici lancer un appel à tous les cadres, agents et partenaires du ministère des Eaux et Forêts à avoir des comportements écocitoyens qui nous permettent d’atteindre l’objectif de 2030 qui est de couvrir 20% du territoire national en forêt, de réussir la gestion Intégrée des ressources en eau et la protection de notre faune », a-t-il déclaré. Sans omettre de rappeler les acquis au nombre desquels le fonds de prévoyance qui est désormais opérationnel, avec 3800 agents des eaux et forêts, 250 agents conventionnels de la SODEFOR et 70 agents interministériels. Il a profité pour inviter les agents encore réticents à y adhérer.
Avant le premier responsable du ministère, La directrice de cabinet, Mme Mailly née Zouzou Elvire Joelle, a, au nom de l’ensemble du personnel a présenté les vœux de santé, de prospérité, de bonheur au ministre Laurent Tchagba, sa famille et ses proches, aussi des vœux de succès dans l’accomplissement de sa mission. Elle a tenu à énumérer les grands axes des réalisations accomplies sous son impulsion. « En moins de 4 années à la tête du département des Eaux et Forêts, vous avez su, de par votre expertise et charisme, permis que d’importants chantiers, jusque-là inespérés, soient achevés ou en cours de réalisation », s’est-elle réjouit.
Par la suite, un présent a été offert au ministre pour matérialiser les dires des agents et des services sous tutelle du ministère des Eaux et Forêts.
Solange ARALAMON