L'Equipe du Sporting club de Gagnoa a foulé ce samedi matin la capitale algérienne pour affronter, ce mardi 27 novembre 2018, la formation de la Jeunesse Sportive Saoura d'Algérie, au stade 20 Août 1955 à Béchar, dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue africaine des champions .
Le capitaine Séri Dodo Serge et ses coéquipiers ont pris l'avion pour Alger juste après avoir battu l'Usc Bassam (2-1) lors de la 11e journée de la Ligue 1 ivoirienne. Une victoire qui permet aux protégés du tout nouveau maire de la ville de Gagnoa, Yssouf Diabaté de remonter à la troisième place au classement.
Les hommes du Fromager n'auront pas la tâche facile face au vice-champion d'Algérie, actuelle meilleur défense du championnat algerien , avec seulement 6 buts en 15 journée. La Js Saoura, classée 3e, peut même se vanter d'être la seule équipe à avoir battu cette saison le leader incontesté du championnat algerien, l'Usm Alger sur un score sans appel de 3 buts à 0.
Notons que le deuxième représentant ivoirien en Ligue des champions, l'Asec Mimosas accueillera ce même mardi, la formation de Mangasport du Gabon.
Gaël ZOZORO