Après avoir annoncé, la semaine dernière, qu’il arrêtait sa carrière de footballeur, Didier Drogba se prépare maintenant à assumer pleinement sa reconversion. Mais, l’ex-capitaine des Eléphants ne vivra uniquement pas d’amour et d’eau fraîche. Bien au contraire. Après presque 20 ans de carrière au haut niveau, l’ex-attaquant vedette de Chelsea, aujourd’hui âgé de 40 ans peut se targuer d’avoir réussi dans le football et d’être à la tête d’une immense fortune évaluée à peu près à 180 milliards de FCFA.
En effet, selon le Magazine économique Américain « People With Money », c’est la coquette somme de 180 milliards de FCFA, soit 275 millions d’euros que Didier Drogba a empochés dans sa carrière. Le Magazine américain révèle même que la star ivoirienne a réalisé son plus gros gain en 2014 lorsqu’il évoluait à Galatasaray. Cette année-là, Didier Drogba aurait empoché la coquette somme de 62 milliards, soit 96 millions d’euros.
Et en quittant le club chinois de Shanghai Shenhua en janvier 2013 pour signer en Turquie à Galatasaray, le buteur légendaire des Eléphants avait paraphé un joli contrat de 3 ans pour s’engager en janvier assorti d’un salaire global de 7 milliards francs CFA. En plus d’une prime de 10 millions par match disputé. Son passage aux Etats-Unis avec le club montréalais de l’Impact lui aurait aussi permis d’engranger plus de 5 milliards de francs CFA.
La fortune de Didier Drogba va au-delà de ces 180 milliards de francs CFA empochés dans le football. En effet, il gagne à partir des placements boursiers, de ses investissements dans l’immobilier, des contrats publicitaires, dans la restauration, dans la mode avec les caleçons « Drogba séduction » et dans la cosmétique avec son parfum « L’eau Didier » une pluie de milliards.