Battus au match aller sur la petite marque de 1-0, les Portuaires du FC San Pedro sont déterminés à renverser la vapeur et à empêcher le Kotoko d’aller en phase de poule. « Kotoko ne passera pas à Abidjan », rassure le capitaine Kouassi Crépin.
Comment comptez-vous aborder ce match retour face à l’Asante Kotoko ?
Nous l’aborderons comme de vrais guerriers. Au match aller, nous nous sommes battus jusqu’au bout. Malheureusement, nous avons encaissé un but sur un penalty litigieux dans les arrêts de jeu. Nous n’allons pas refaire ce match aller. Toutefoissachez que cette courte défaite au Ghana n’a pas affecté notre moral. Bien au contraire. Nous sommes très motivés à renverser l’Asante Kotoko. Rien n’est encore perdu.
Justement, pensez-vous avoir les armes pour renverser la vapeur ?
Nous avons les armes. Nous avons vu cette équipe de Kotoko. Elle n’est pas du tout terrible. C’est avec son nom qu’elle joue. Sinon, sur le terrain, c’est autre chose. Elle est à notre portée. C’est pour cette raison que nous invitons les Ivoiriens à venir nombreux au stade Félix Houphouët-Boigny. Je demande même à la FIF de procéder à une entrée libre afin d’inciter le public à remplir le stade.
Quelle sera la clé du match selon vous?
L’engagement et l’envie de gagner. Moralement, nous nous sommes préparés pour relever le défi. Je peux vous assurer que Kotoko ne passera pas à Abidjan. Nous nous qualifierons pour la phase de groupe.
Supersportci