Abidjan accueille la première conférence d'Afrique subsaharienne sur les risques liés aux catastrophes naturelles





abidjan-accueille-la-premiere-conference-dafrique-subsaharienne-sur-les-risques-lies-aux-catastrophes-naturelles


La Côte d’Ivoire accueille du 20 au 22 novembre 2019, la plus grande conférence d’Afrique subsaharienne sur les risques liées aux catastrophes naturelles et les solutions applicables dans toute la région, indique une note de la Banque mondiale dont copie a été transmise à pressecotedivoire.ci.
Organisée par la Banque mondiale et l’Union Européenne, la Conférence Régionale Understanding Risks Afrique de l’Ouest et Centrale va rassembler plus de 1.000 participants venant de plus d’une trentaine de pays autour du thème « Capital Humain et Innovations technologiques, moteurs de la Résilience ».
L’évènement mettra également en vedette plus de 300 innovateurs des technologies de la cartographie qui vont offrir aux autres participants, l’opportunité d’aller au cœur des dernières technologies de la cartographie ouverte et participative de la communauté OpenStreetMap visant à détecter et prévenir les risques.
Understanding Risk (UR) est une communauté de 9.000 experts et d’acteurs du monde entier dans le domaine de la gestion et de la prévention des risques, note-t-on.

Lambert KOUAME 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI : " La Côte d'Ivoire inspire fondamentalement confiance " (Amadou Gon Coulibaly)

Législatives 2021 : le PDCI convoque ses candidates retenues à une importante réunion