Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a assuré samedi, que la Côte d’Ivoire demeurera en paix pendant de longues années, lors d’un échange avec la chefferie traditionnelle, à l’entame de sa visite de travail à Oumé.
«Nous sommes venus rassurer les populations, quant à l’avenir de la Côte d’Ivoire», a dit le Chef du gouvernement, pour qui la Côte d’Ivoire est en paix, et demeurera en paix. Toutes les dispositions sont prises, a-t-il martelé, pour que le pays demeure en paix et rayonne aujourd’hui et demain dans le monde.
« Ce n’est pas au moment où nous sommes lancés, qu’elle sera freinée », a promis Amadou Gon, qui a recommandé aux populations de « dormir tranquille ».
Face à la chefferie traditionnelle à qui il a accordé une audience dès son arrivée, le Premier ministre, par ailleurs ministre des Finances, chargé du portefeuille de l’Etat, a promis que le gouvernement ne ménagera aucun effort, pour maintenir ce climat de paix.
Promettant que la pente vertueuse sur laquelle la Côte d’Ivoire est lancée, est « irréversible », Amadou Gon a dit être porteur d’un message de paix, de cohésion et de développement, de la part du Président de la République.
La visite de travail du Premier ministre à Oumé, se poursuivra dimanche à Gagnoa, chef-lieu de la région du Gôh.
(AIP)
dd/kam