Coronavirus : les établissements scolaires et du supérieur fermés





coronavirus-les-etablissements-scolaires-et-du-superieur-fermes


Les établissements scolaires et du supérieur seront fermés à partir de demain, a annoncé la ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara. C’est une mesure préventive, selon elle, visant à limiter les risques de propagation du Coronavirus. Pendant 30 jours, il n’y aura pas cours sur l’ensemble du territoire national.

A lire également : Menace du Coronavirus : Voici les dispositions arrêtées par la Côte d’Ivoire

" Dans le souci de limiter la propagation du Covid-19, les établissements du préscolaires, du primaire, du secondaire et du supérieur seront fermés pour 30 jours, à compter du mardi 17 mars 2020", annonce la première responsable du ministère.
Cette mesure vient à point nommé, car de nombreux Ivoiriens l’attendaient. Ils s’impatientaient et trouvaient que les autorités ivoiriennes négligeaient la menace au moment où d’autres pays prenaient des dispositions courageuses pour limiter les risques d’une propagation du Coronavirus.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

CMU : 404 213 personnes enrôlées au 1er trimestre 2020, portant le nombre total à 2 280 974

Développement local : le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, à l'écoute des populations de la Région du Tonkpi