La majorité des véhicules de transport contrôlés, lundi, soit 5836 voitures pour 122 contrevenants, respectait les mesures sanitaires édictées par le gouvernement ivoirien dans la lutte contre la Covid-19.
Cette information a été donnée par le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal Bleu Charlemagne, mardi, lors du point presse quotidien sur la situation de la pandémie de COVID-19 en Côte d’Ivoire.
Toutefois, le commissaire principal a déploré “un regain de relâchement dans l’observance des mesures barrières, qui frise le désordre et la défiance”, dans les sites commerciaux, les marchés de gros et de détails et dans le transport. Il a interpellé les autorités en charge des marchés de reprendre les actions de sensibilisation.
Pour la conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, les populations doivent continuer de respecter les mesures sanitaires. Et ce, malgré “un taux de positivité qui tend à la baisse dans le Grand Abidjan et un taux de guérison croissant”.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré, lundi, 194 nouveaux cas de COVID-19 sur 1 404 échantillons prélevés soit 13,8 % de cas positifs, 317 guéris et 01 décès. La Côte d’Ivoire compte donc 10 966 cas confirmés dont 5 384 personnes guéries, 75 décès et 5 507 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 65 888.
(AIP)
nmfa/cmas