Le journaliste-écrivain Boris Anselme Takoué sort ‘’Miroir de la cité, tome 2’’. Un recueil de Chroniques de 78 pages paru le mardi 25 août 2020, à Abidjan Côte d’Ivoire, aux Editions Scripta.
Le talent avec lequel il nous dépeint la société ivoirienne contemporaine, lui fait, à coup sûr, apporter, comme il s’y attache, sa pierre à la construction de son pays natal. Il se veut ainsi, un témoin lucide de son temps.
Dans un style épousant même ce genre littéraire, il y aborde vingt-trois sujets dont ‘’La culture de la ponctualité’’ ; ‘’ Et si on commençait à tenir compte de la compétence ?’’ ; ‘’ Facebook, l’autre curriculum vitae’’, entre autres. Des nouvelles chroniques qui vont forcément remuer quelque chose en chaque lecteur.
Boris Anselme Takoué est né à Gagnoa, dans le Centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Il est auteur de plusieurs ouvrages de belle facture dont ‘’Sylvia, la fille aux yeux bleus’’ (Roman publié en 2020, aux éditions l’Harmattan-Paris), ‘’Miroir de la cité’’ (Chroniques publié en 2018, Plume habile édition) et ‘’L’amour dans la tête’’ (Nouvelles publié en 2016, NEB).
Avec Sercom