Rentré dans l'obéissance suite à sa suspension par le cardinal Jean Pierre Kutwa, Archevêque d’Abidjan, depuis le dimanche 03 janvier 2019 dernier, le Berger Achija Pacôme Marie reprend du service.
Il a fait l’annonce sur son profil Facebook où il est en interaction avec de nombreux internautes. Il donne donc rendez-vous à ces derniers des le mercredi 22 mai pour ses célèbres prières de 06H et 00H sont de retour.
Il s'agit d'espaces spirituels initiés par ce berger issu de la communauté catholique mère du divin amour et qui est très suivis en direct.
L'objectif visé par ces prières est de ''posséder le jour'' de façon matinale et ''sécuriser la nuit'' avant de s'endormir autour de minuit.
Il est bon de rappeler que le Berger Achija Pacôme Marie a été suspendu après qu’une vidéo le montrant en train de se prosterner devant un pasteur évangélique sud-africain ait été diffusée sur les réseaux sociaux
Dans le silence de la faute reconnue, il a accepté sa peine et l'a purgé. Le berger Achija Pacôme Marie n'a pas bravé l'Eglise catholique Aucune once de défiance à l’autorité épiscopale n’a été constatée. Il s'est même désolidarisé intelligemment des propos ''suprématistes'' de certains de ses adeptes vis-à-vis du clergé.
Solange ARALAMON