Foncièrement attachée au développement à travers la qualité de ses techniciens ,la Fédération Ivoirienne de Badminton (FIBAD) a initié samedi dernier une formation de 8 jours avec une dizaine de ceux-ci au Hall 2 du palais des sports.Pilotée par l’expert Béninois Bernardin Bokpè, Agent de développement régional de la Confédération Africaine de Badminton (BCA),cette formation permettra aux 10 impétrants de décrocher leur diplôme d'entraîneur Niveau 1.
« Cette formation est purement technique, mais elle va outiller les coachs pour pouvoir encadrer les jeunes qui vont démarrer le Badminton, c’est-à-dire les jeunes de 12 à 15 ans. La formation est beaucoup basée sur l’entraînement des enfants. Les enseignements dispensés permettront aussi aux participants de travailler avec les adultes qui désirerent pratiquer le Badminton »,nous a confié l'expert béninois avant d'ajouter." La formation est essentiellement basée sur cinq facteurs de performance .Ce sont la technique, la tactique, le physique, la psychologie et le mode de vie.".
Heureux de voir cette formation prendre forme au cours de cette difficile saison marquée par la pandémie du Covid 19,Honoré Zolobé ,le patron du badminton ivoirien a situé le cadre.« Nous avions placé l’année 2020 sous l’auspice de la formation et de la relance de nos activités. Malheureusement, la pandémie du Covid 19 a freiné notre élan. Mais, nous ne sommes pas découragés pour autant. Nous avons le calendrier tracé par la direction technique nationale. Et, cette formation est un pan de plan du travail qui sera effectué », a-t-il indiqué .
Présent à la cérémonie d'ouverture de cette formation samedi dernier ,Émile Djako , l'émissaire du Ministère des sports "a encouragé les apprenants et leur a demandé d'utiliser à bon escient les connaissances distillées lors de la formation.".Ouverte le samedi 10 octobre dernier ,cette formation s'étendra jusqu'au samedi prochain.
Le Sercom