L’élection présidentielle 2020 a lieu ce samedi 31 octobre 2020. Pour une journée de vote, l’affluence est mitigée en cette mi-journée.
Ainsi, à Bingerville, à 8h45, selon nos sources, les bureaux ont ouvert à l’Epp Agriculture. "Pas d’affluence. Quelques électeurs sont tranquilles. Le candidat KKB n’est représenté dans aucun bureau de vote. Tout est calme mais aucun policier en tenue visible", nous relate t-on
A Adjamé, c’est le même constat à l’école primaire publique d’Adjamé-Bingerville. À 10 h 20, il y avait peu d’affluence. Les bureaux ont ouvert à 9h45 et six électeurs sur 380 avaient voté dans l’un des huit bureaux de l’école.
A la Riviéra 3 K-Oestrem, jusqu’à 10h, les bureaux étaient toujours fermés.
"Pour retirer les cartes d’électeurs, pour ceux qui ne les avaient pas encore, c’était tout un souci. J’ai attendu environ deux heures sans pouvoir voter. J’ai du partir pour des contraintes professionnelles ", nous a expliqué une votante rencontrée à la Riviéra.
Pendant ce temps, à Grand-Bassam, à Daloa et à Koumassi, nos informateurs font état de ce que les électeurs sont sortis massivement et votent dans le calme.
Solange ARALAMON