Election à la Caf ; Kalou Bonaventure « La candidature d’Anouma est une chance pour la Côte d’Ivoire »





election-a-la-caf-kalou-bonaventure-la-candidature-danouma-est-une-chance-pour-la-cote-divoire


À l’instar de  nombreux acteurs de football ivoirien, l’ex-international ivoirien, Kalou Bonaventure a chaleureusement salué la décision de Jacques Anouma de briguer la présidence de la CAF, le 12 mars prochain.

« Anouma est une figure emblématique de notre football. Il a les compétences pour diriger le football africain. Et je pense que c’est une chance pour la Côte d’Ivoire qu’il se lance à la présidence de la CAF. Notre devoir c’est de taire nos adversités, pour un moment, afin de faire bloc autour de sa candidature », a souhaité l’ancien joueur de l’AJ Auxerre.  

En plus de Jacques Anouma, 4 autres personnalités du football africain dont le président sortant, Ahmad Ahmad, le Sénégalais Augustin Senghor et le Sud-africain Patrice Motsepe ont fait acte de candidature. Et malgré ces prétendants, Kalou Bonaventure se dit confiant.

« C’est l’incertitude qui l’accompagne qui fait la beauté d’une élection. La candidature de Jacques Anouma est légitime. Il a ses chances. C’est comme un match de football. Il ne faut pas avoir peur de ses adversaires avant d’entrer sur la pelouse », a-t-il conclu.

 

supersport

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Turquie: Premier exploit de Seri Jean Michael avec Galatasaray

Révision de la liste électorale du 19 octobre au 10 novembre : un décret de Ouattara donne feu vert à la CEI