Le portrait de l’ex- Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, a été posé mardi 24 novembre 2020 par son successeur, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, à l’espace réservé aux anciens Premiers ministres de la République de Côte d’Ivoire, à la Primature à Abidjan.
« C’est une cérémonie traditionnelle de pose de portrait des anciens premiers ministres pour nous souvenir de leurs contributions à l’action gouvernementale et dans le cas spécifique du Premier ministre Amadou Gon qui nous a quitté », a déclaré M. Bakayoko.
« Cette cérémonie revêt un caractère tout particulier, car elle nous donne l’occasion de saluer sa mémoire et de lui rendre un grand hommage pour le travail qu’il a abattu ici à la primature, pour le bien du service et pour le bien du peuple de Côte d’Ivoire, qu’il repose en paix », a-t-il exprimé.
Amadou Gon Coulibaly, né le 10 février 1959 à Abidjan, est décédé le 08 juillet 2020, alors qu’il était le candidat désigné du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020. Il est le huitième Premier ministre ivoirien.
(AIP)
gak/ask