Les Ivoiriens sont convoqués le 6 mars 2021 pour élire leurs députés pour la législature 2021-2025, a annoncé ce mercredi, le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré.
" Le conseil a adopté un décret portant convocation des collèges électoraux en vue de l’élection des députés.
Les collèges électoraux sont convoqués le samedi 6 mars 2021 en vue de l’élection des députés à l’assemblée nationale pour la législature 2021-2025", a fait savoir Sidi Touré, après le dernier Conseil des ministres de l’année 2020.
Se prononçant sur le choix de la date du 6 mars 2021, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre qu’il vise à respecter les dispositions constitutionnelles en la matière, notamment la date constitutionnelle d’ouverture de la session parlementaire prévue au mois d’avril 2021 et à tenir compte des délais prescrits par le code électoral, à savoir les délais entre la date de l’élection et la date limite de dépôt des candidatures, la publication des candidature et l’examen des contentieux.
Mardi, a eu lieu la clôture de la session ordinaire 2020 de l’Assemblée nationale en présence du Premier ministre Hamed Bakayoko. Cérémonie qui a permis au président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro de dresser le bilan des activités de cette institution.
Lambert KOUAME